Autres points difficiles
Voici quelques autres sujets brûlant qui portent également à polémique au sein de l'Église. Sans vraiment les étudier un par un, quelques passages bibliques seront mis à la lumière afin de donner des pistes d'étude. Libre à chacun, par la suite, d'approfondir sa connaissance du sujet.
- Femme pasteur et féminisme
- Libéralisation sexuelle et contraception
- Concubinage
- Avortement
- Pornographie
- Télévision et médias
- Homosexualité
N'y a-t-il pas comme un lien invisible entre tout ces thèmes ?
Comment se fait-il que l'Église se désengage toujours plus vis à vis de la vérité biblique, pour finalement se fondre dans le légalisme populaire.
Le diable est à l’œuvre, et son but est de détourner l'homme de la vérité, de la parole, de l'éloigner des enseignements de Jésus.
Matthieu XXIV.4 : "Prenez garde que personne ne vous séduise."
Et comment prendre garde à la séduction ? Comment éviter les traits enflammés du malin si ce n'est en lisant et étudiant la parole vivante et vraie qu'est la Bible.
Prostitution, avortement, homosexualité sont des pratiques qui sont toutes autorisées voir même réglementées par le droit français.
- Le mariage entre deux personnes de même sexe est devenu depuis peu une réalité en France (ainsi que l'adoption d'enfants par ces mêmes couples).
- La prostitution est autorisée en France (même si aucun texte ne vient encore réglementer la situation) et les revenus qui en sont issus doivent même être déclarés aux impôts.
- L'avortement est autorisé dans une grande majorité des pays occidentaux (en France l'avortement a été dépénalisé en 1975).
Que dire de toutes ces pratiques que le droit français est venu autorisées, réglementées, dépénalisées ?
Est ce qu'en tant que chrétien, nous devons avoir la naïveté de penser que puisque ces pratiques sont légales devant la loi, alors elles le sont aussi devant Dieu ?
Pour tout chrétien, la seule loi qui fait foi est la loi divine de Dieu, l'enseignement de Jésus, la bible parole de vie.
Tout autre enseignement doit-être rejeté et combattu avec fermeté, si ce n'est sur la place publique, au moins dans nos église et nos familles.