Par conséquent :
- Le divorce ne devrait jamais être une option envisagée par celui qui marche dans les voies du Christ (dans certains cas une séparation semble cependant pouvoir être envisagée).
- Quant au remariage du vivant de son premier conjoint, soyons clair, aux yeux de Dieu ce n'est ni plus ni moins qu'une union adultère.
Peut-être direz-vous que cette parole est dure et contraire à la grâce et l'amour. Pour vous faire une idée claire basée sur l'enseignement biblique suivez le lien ci-dessus.
Vous trouverez également différentes applications bibliques ici qui vous aideront à réussir dans votre couple.
Bien plus que de nous aider à survivre suite au péché, Jésus nous enseigne aussi comment éviter la chute et ainsi vivre paisiblement dans le contentement et la joie en attendant son retour.
Mais rappelez-vous, l'enseignement du Christ est difficile à accepter, et c'est spirituellement que l'on en juge !
Jean 6.53 : "Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes."
(...)
6.60 : "Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l'écouter ? "
6.66 : "Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui. "
I Corinthiens 2.14-16 : "Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. 2.15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. 2.16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ. "
Jean 8.31-32 : "si vous demeurez dans ma parole, vous êtes mes disciples; vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira."
Le divorce et le remariage sont des sujets devenus difficiles à aborder en toute neutralité. Même dans l'Église, l'enseignement apporté sur le sujet s'est écarté de la vérité scripturaire et du témoignage laissé par les pères de l'Église.
L'apôtre Paul avait pourtant mis en garde les chrétiens contre ces temps qui aujourd'hui semblent malheureusement se profiler à l'horizon.
II Timothée 4.3-4 : "Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables."
Pierre également, avertit l'Église quant à ces faux enseignements qui viendront polluer nos assemblées.
II Pierre 3.16 : "Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. 3.16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine. "
Sur ce, bonne lecture à vous et n'hésitez pas à partager autour de vous les informations contenues sur ce site et à nous contacter si vous avez des questions.
Le divorce et le remariage sont des sujets devenus difficiles à aborder en toute neutralité. Même dans l'Église, l'enseignement apporté sur le sujet s'est écarté de la vérité scripturaire et du témoignage laissé par les pères de l'Église.
L'apôtre Paul avait pourtant mis en garde les chrétiens contre ces temps qui aujourd'hui semblent malheureusement se profiler à l'horizon.
II Timothée 4.3-4 : "Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables."
Pierre également, avertit l'Église quant à ces faux enseignements qui viendront polluer nos assemblées.
II Pierre 3.16 : "Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. 3.16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine. "
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Le pardon est un don immérité qui découle de la grâce et de l'amour inconditionnel.
Alors que Dieu, Lui, regarde aux âmes perdues avec amour et compassion. Il connait le prix réel de la perdition, alors bien sur quand une seule brebis égarée est retrouvée la joie est immense.
Ne regardons plus à la faute de l'autre (son mari, sa femme) mais à son rétablissement à venir (par la vertu de la patience au travers de la foi) et au passage de la mort à la vie.
L'enfer est une triste réalité, alors dans notre malheur, rappelons-nous que le fautif sera encore plus malheureux que nous s'il ne revient pas de sa folie.
Et prions pour lui afin que l'Éternel prenne pitié de son âme et le ramène à la vie.
Alors que Dieu, Lui, regarde aux âmes perdues avec amour et compassion. Il connait le prix réel de la perdition, alors bien sur quand une seule brebis égarée est retrouvée la joie est immense.
Ne regardons plus à la faute de l'autre (son mari, sa femme) mais à son rétablissement à venir (par la vertu de la patience au travers de la foi) et au passage de la mort à la vie.
L'enfer est une triste réalité, alors dans notre malheur, rappelons-nous que le fautif sera encore plus malheureux que nous s'il ne revient pas de sa folie.
Et prions pour lui afin que l'Éternel prenne pitié de son âme et le ramène à la vie.